Edwy PLENEL : « Les vraies raisons de la guerre en Ukraine »
Tous les jours, à 18h50 (heure de Paris), Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l'actualité sur TV5MONDE. France / Belgique / Suisse. 08h20 heure de Bangkok Pacifique.
13h45 heure de New York. 14h45 heure de Buenos Aires.
Jean-Luc Mélenchon dans l’émission « Quelle Époque ! »
Il a expliqué que cela représentait 6 à 10% de leurs revenus. Depuis le 22 septembre et jusqu’à la fin de l’année, tous les salariés du privé vont par exemple travailler uniquement pour payer les dividendes des actionnaires. Pendant ce temps, c’est le chaos à l’hôpital, à l'école, dans le chauffage, dans l'électricité, dans le prix de la vie.
Il n’y a pas de limites à la violence sociale à laquelle se livrent les riches. Il a donc appelé à faire une grande démonstration de force dans la rue lors de la marche contre la vie chère et l’inaction climatique le 16 octobre (pour en savoir plus. Il a expliqué qu’il était contre la Coupe du Monde de football en Argentine pendant la dictature et la torture.
Il a affirmé son soutien à l’initiative de plusieurs députés insoumis de demander le boycott (pour signer la pétition. Il a expliqué qu’il était important de garder en tête que nous ne faisions pas la guerre au peuple russe mais à M. Il a rappelé ses combats, ses différentes prises de position et ses votes dans la lutte féministe.
Il a dénoncé ses adversaires politiques qui instrumentalisent la question grave des violences faites aux femmes et qui, dans le même temps refusent de voter l’amendement des insoumis pour débloquer 1 milliard d’euros contre les violences sexistes et sexuelles comme le demandent les associations.Il a ensuite développé son propos en expliquant qu’il mène son combat politique et en particulier son combat féministe, parfois en désaccord sur la méthode avec d’autres branches du féminisme. « Une gifle n’est pas acceptable nous le savons, aucune violence dans le couple n’est acceptable et je sais qu’il y a des gens qui, en ce moment même, sont en train de souffrir de violences. Il a condamné les fuites de main courante qui mettent en danger les plaignantes et refusé le transfert automatique au juge sans l’accord de la plaignante.
Il a rappelé qu’il souhaitait respecter strictement la demande de Céline Quatennens de ne pas l’impliquer dans cette discussion.Pour achever son propos, il a pu dire son souhait que la famille Quatennens puisse retrouver de la tranquillité pour que le divorce se déroule en dehors de la scène publique. Que les réseaux ne se transforment pas en tribunal et que la Justice fasse son devoir. Il a indiqué qu’il souhaitait qu’Adrien Quatennens puisse revenir dans le combat politique public après ça.
Edwy PLENEL : "CNEWS est une chaîne de guerre civile"
France / Belgique / Suisse. 12h20 heure de Tokyo.Etats Unis. 13h45 heure de New York.Amérique Latine.
14h45 heure de Buenos Aires.
William & Harry, les frères ennemis (1/4) - La rupture: les vraies raisons de la brouille
25 ans après la mort de Lady Di, plongée au cœur de la relation entre ses deux fils. L’un est l’héritier du trône, l’autre est l’éternel second. Deux hommes que le monde entier a vu grandir.
Unis par les épreuves, ils se déchirent aujourd’hui. Les enfants chéris de la couronne sont devenus des frères ennemis.
(Français) 🇲🇱 Mali - Prime Minister Addresses United Nations General Debate, 77th Session | #UNGA
Comprising all Member States, it provides a unique forum for multilateral discussion of the full spectrum of international issues covered by the Charter of the United Nations. Each of the 193 Member States of the United Nations has an equal vote.The United Nations is an international organization founded in 1945. Currently made up of 193 Member States, the UN and its work are guided by the purposes and principles contained in its founding Charter.The UN has evolved over the years to keep pace with a rapidly changing world.But one thing has stayed the same.
it remains the one place on Earth where all the world’s nations can gather together, discuss common problems, and find shared solutions that benefit all of humanity.General debate website.
Envoyé spécial. Faux ministre, vrai escroc - 14 février 2019 (France 2)
La France a besoin de vous !" L’homme réclame de l'argent pour payer la rançon d’otages aux mains de jihadistes. Depuis l'été 2015, de nombreuses personnalités, ambassadeurs, hommes d’affaires et patrons de PME ont reçu cet étrange appel. Il réclame de l'argent pour payer la rançon d’otages supposément aux mains de groupes jihadistes.
un geste pour la France, en toute discrétion…Plus de 80 millions d'euros déjà extorquésCet appel solennel, cette voix persuasive sont en fait une incroyable arnaque. Un escroc, seul ou en bande organisée, va jusqu’à fabriquer un masque en silicone du ministre. Et certains s’y sont laissé prendre.
plus de 80 millions d'euros ont déjà été extorqués. "Envoyé spécial" a remonté la piste de cette escroquerie invraisemblable.Une enquête d’Elise Le Guevel, Matthieu Rénier et Benoît Sauvag.
Fatou DIOME tâcle Zemmour et les faussaires: "Il faut le mettre dans l'avion"
France / Belgique / Suisse. 12h20 heure de Tokyo.Etats Unis. 13h45 heure de New York.Amérique Latine.
14h45 heure de Buenos Aires.
[Ukraine/Russie] La RECONQUÊTE a-t-elle commencé ? Perspectives pour la suite de la guerre
Protégez votre connexion internet avec le pack NordVPN et profitez d'un abonnement de 2 ans à un tarif exceptionnel + 4 mois gratuits, en suivant ce lien. Alors que le front ne bougeait presque plus depuis plusieurs mois, l'Ukraine reprend l'initiative en lançant de grandes offensives dans les régions de Kherson et de Kharkiv. Analyse de ces offensives et de leurs conséquences stratégiques.00:00.
L'offensive de Kherson, chef d’œuvre de stratégie06:37. Conséquences stratégiques des matériels russes capturés11:30. Évolution pour la guerre en Ukraine.
BARKHANE : POURQUOI ET COMMENT LA FRANCE A ÉTÉ CHASSÉE DU MALI
Le 15 août 2022, le dernier militaire français a déserté la base de Gao et a franchi la frontière d’avec le Niger. Une retraite sans trompettes, ni tambours, la tête basse. Une retraite qui ne peut vouloir dire qu’une chose.
la France a perdu la guerre contre le terrorisme au Mali. Notre pays est pourtant resté près d’une décennie via les opérations militaires Serval puis Barkhane. Elle y a perdu 59 soldats, et sur la fin y a englouti près d’un milliard d’euros d’argent public par an.
Tout ce pognon de dingue et ces vies humaines pour un échec cuisant, pour que le Mali devienne notre Afghanistan. Notre pays, qui se vantait de pouvoir « changer avec 500 hommes le cours de l’histoire », n’a pas été capable d’endiguer le péril terroriste avec plus de 5000 militaires déployés au Sahel.▶ Soutenez Le Média.
MENSONGES D’ÉTAT : LES CONFIDENCES D’UN EX-AGENT SECRET
C’est une expression que l’on entend désormais quotidiennement. A cause d’Internet et de mauvais génies comme Vladimir Poutine, qui les alimenteraient via de mystérieuses fermes numériques en Russie, elles proliféreraient plus que jamais. La victoire de Donald Trump lors de la présidentielle américaine de 2016.
C’est la faute aux fake news. C’est à cause des fake news, et de leurs petits frères, le conspirationnisme et le complotisme.Bien entendu, les manipulations médiatiques existent. Mais à entendre certains analystes, elles seraient presque toujours le fait de groupes extrémistes, ou de gourous expliquant à une horde d’analphabètes crédules que la terre est plate ou que, tiens, le coronavirus aurait été fabriqué en laboratoire.Ce n’est pas l’angle d’attaque de mon invité.
Jacques Baud est un ancien agent de renseignement suisse. Il a aussi été expert auprès des Nations unies. Il publie aux éditions Max Milo un livre intitulé “Gouverner par les fake news”.
Selon lui, ce sont les gouvernements, nos gouvernements notamment, qui produisent les fausses informations les plus préoccupantes parce que les plus meurtrières.▶ Soutenez Le Média.
Comment la CIA veut éliminer la Russie et la Chine | Idriss Aberkane
nous avons décalé la sortie de cette vidéo pour donner la parole à Xavier Azalbert dans notre précédent direct, entretemps deux actualités sont venues renforcer parfaitement notre analyse:1) Vladimir Poutine *n'a pas déclaré la mobilisation générale* mais a bien déclaré officiellement qu'il s'agissait d'une guerre (jusque lors présentée comme une "opération spéciale") et a appelé à la mobilisation des *réservistes*. Les réserves russes sont de l'ordre de 300 000 soldats contre 14 millions de mobilisables en Ukraine. 2) Des rumeurs de plus en plus appuyées prétendent que Xi Jinping serait aux arrêts en Chine, donc qu'un *coup d'état* doux se déroulerait actuellement en République Populaire.
Si vous voyez des comptes qui se font passer pour moi merci de les signaler, notamment le compte @idrissaberkane qui est un scam usurpant mon identité. ⚠️ Mes communications sont diffusées uniquement sur mes réseaux sociaux officiels. ⚠️ Mes newsletters officielles sont.
"la semaine de l'HyperDoctor" & "Dans l'Octogone" éditée par Scanderia (www.scanderia.com).🙏 Merci pour votre soutien �.
Ukraine : la menace nucléaire, un tournant ? - Le Dessous des cartes | ARTE
👉Histoire de la menace nucléaire par Le Dessous des cartes. Le 27 février, trois jours après le début de l’invasion russe en Ukraine, Vladimir Poutine a annoncé mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat". Émilie Aubry revient sur l’histoire de la menace nucléaire et s'interroge.
💻Retrouvez toutes les émissions d'Émilie Aubry en VOD. la menace nucléaire, un tournant ?"01:17. Retour historique sur le nucléaire dans le monde02:45.
La crise des missiles de Cuba (1962)03:45. Le cas de la Corée du Nord05:28. Combien de missiles nucléaires dans le monde.
Les 5 grandes puissances possèdent 96% des ogives nucléaires07:10. La nouvelle course aux armements en Europe08:54. Les conséquences mondiales de la guerre en Ukraine09:32.
Impact concret d'une explosion d'ogive nucléaire sur Paris 10:39.
Opération Barkhane : l'armée française en opération
L’opération Barkhane couvre 5 pays d’Afrique et assure la sécurité des populations locales. Pour mener cette guerre, les soldats en première ligne doivent pouvoir compter sur une logistique irréprochable. Ils sont le nerf de la guerre.
De ces métiers méconnus dépend la vie des soldats engagés sur le terrain.
2003 : Une espionne du Mossad témoigne chez Thierry Ardisson | INA Arditube
L'ancienne espionne israélienne qui vient de publier Je devais aussi tuer" souhaite témoigner à visage couvert pour des raisons de sécurité. La jeune femme revient sur sa vie et sur la manière dont les services secrets israéliens l'ont formée. Elle raconte ensuite comment elle a infiltré le hezbollah palestinien et les services secrets syriens.
Elle évoque les gens qu'elle a tués pour défendre la cause israélienne, les tortures qu'elle a subies et la manière dont elle s'est reconstruite après avoir quitté le Mossad. Elle donne ensuite son avis sur l'attentat contre le World Trade Center le 11 septembre 2001. A la fin de l'interview, Thierry ARDISSON regagne le plateau avec ses invités.
Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé.
Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
Source of this article : https://youtu.be/1dEHBt-rDVc