FrançOis Asselineau : « La Victoire De Giorgia Meloni Est Un Non-éVéNement »

François Asselineau : « La victoire de Giorgia Meloni est un non-événement »

Italie : la victoire de Meloni... et du fascisme ? #cdanslair 26.09.2022


C’est un séisme politique en Europe. Après la Suède, l'extrême droite a fait hier une nouvelle percée sur le Vieux continent avec l'arrivée en tête des élections législatives de Giorgia Meloni et de son parti, membre d'une coalition de droite qui remporte plus de 44 % des suffrages.Une victoire annoncée depuis plusieurs mois dans les sondages qui a finalement été sans appel hier dans les urnes lors d’un scrutin marqué par une forte abstention ( 35,3 %). Ainsi, Fratelli d'Italia (FDI) a recueilli ce dimanche plus de 26 % des voix, devenant le premier parti du pays, tandis que ses partenaires la Ligue d'extrême droite de Matteo Salvini et le parti conservateur Forza Italia (FI) de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement 9 % et 8 % des votes.

Giorgia Meloni revendique donc logiquement la tête du prochain gouvernement.En pôle position pour devenir la première femme cheffe de gouvernement, cette Romaine de 45 ans, qui jeune militante disait admirer Mussolini, est parvenue à dédiaboliser son image et rassembler sur son nom les peurs et les colères de millions d'Italiens face à la flambée des prix, le chômage, les menaces de récession ou l'incurie des services publics. D’autant que son parti n’a pas participé au gouvernement d'union nationale sortant, ni au précédent. Une virginité politique qui lui a permis de passer de 4 % à 26 % des voix en quatre ans.Désormais en Italie, c’est l’heure des négociations pour la formation du futur gouvernement, alors qu’en Europe les réactions se multiplient.

La Première ministre Élisabeth Borne a prévenu que la France serait attentive" au "respect" des droits de l'homme et de l'avortement. Pour le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albarés, la victoire de Giorgia Meloni intervient à un moment où "deux modèles s'affrontent" en Europe. Quel est son projet politique.

Enfin dès la semaine dernière la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen avait évoqué des sanctions possibles si les principes de l’UE ne sont pas respectés. Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi.Diffusion.

tous les jours de la semaine à 17 h 45Rediffusion. tous les jours de la semaine à 22 h 30Format. Caroline Roux et Axel de TarléRéalisation.

RETRAITES : les petits calculs de Macron


Soutenez Pure Politique, média indépendant. Deux voies s’offrent à eux. Soit le dépôt d’un amendement lors de l’examen, en octobre, du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Amendement qui porterait l’âge légal de départ à 64 ou 65 ans. Soit la présentation d’un projet de loi en janvier 2023. La question n’est pas anecdotique.

Car le recours à un amendement ne fait pas l’unanimité dans les rangs de la majorité présidentielle."Emmanuel Macron et le gouvernement qui se divisent sur le meilleur moment pour réformer les retraites. C’est le sommaire du numéro 12 du Bourbon de Serge.Journaliste.

RÉFORME DU CHÔMAGE : L'ENFER QUI VIENT


Soutenez Blast, nouveau média indépendant. Il a annoncé au début du mois de septembre qu’elle serait bien mise en place. Cette réforme repose sur un principe.

les nouvelles règles d’accès à l’indemnisation seraient calquées sur l’évolution du marché du travail, une première. Alors en quoi consiste cette nouvelle réforme exactement, quelles sont les conséquences de la première réforme datant de 2019, y a t il vraiment une « France des allocs », et surtout, dans quel cadre économique s’inscrit cette énième réforme promue par Emmanuel Macron. Pour répondre à toutes ces questions, Salomé Saqué donne la parole à l’économiste Gilles Raveaud.Journalistes.

Thomas Bornot Directeur du développement. Mathias Enthoven Rédaction en chef.

Euro, Bourse, Taux d’intérêt : quelle sera l’ampleur des krachs ?


Il s’agit des trois principaux dangers qui menacent notre économie, notre épargne, mais aussi notre quotidien et notre avenir. la très forte remontée des taux d’intérêt des obligations d’Etat et de nos crédits au sens large, l’effondrement durable de la bourse et la chute de plus en plus vertigineuse de l’euro.Les nouveaux records historiques atteints par la dette publique française, les résultats des élections législatives italiennes, les derniers indicateurs avancés de l’activité dans les pays de la Zone Euro qui montrent que la récession est en train de s’aggraver… confirment que la fin d’année sera particulièrement compliquée et que les krachs boursiers, obligataires et de l’euro sont loin d’être terminés.Face à ces menaces, plusieurs questions se posent. Combien de temps vont encore durer ces krachs.

Quelle sera l’ampleur de ces derniers. Quelles en seront les conséquences pour l’économie française et pour celle de la Zone Euro. Comment protéger son épargne face à ces perspectives ô combien délicates.

#BDR118 : Retraites, la folie de Macron


Il est élu Président sans élan, sans projet, dans un pays exténué, déprimé, après le Covid, l'inflation, les découverts bancaires, on se tape sécheresses, canicules et crise énergétique. Mais c'est quoi, l'urgence de Macron. Bricoler une retraite à 64 ans avec une ambition" de comptable.Je le dis avec solennité (enfin j'essaye.).

son projet, c'est une immense machine à fabriquer du ressentiment, à dégoûter les gens d'une démocratie qui se fait sans le peuple, contre le peuple.N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !Rejoignez nous sur.

BREAKING : Sabotage de Nord Stream 1 & 2 ! L'Europe a t-elle suffisamment de Gaz sans les Russes ?


Triple fuite" de gaz en mer Baltique. Quel est l'état des réserves Européennes. investir en bourse avec une approche “bon père de famille” et se former gratuitement grâce à l'offre de financement en bas de cette page.

investir avec une approche court terme / trading et se former gratuitement grâce à l’offre de financement en bas de cette page. ukraine russie gazprom nord stream 1 guerre ukrain.

RÉDDITION ukrainienne ? RETRAITE russe ? Négociations bloquées par l'UE ? Colonel Jacques Baud


VA + reçoit l’ancien colonel et membre des services de renseignement suisses Jacques Baud. Aujourd’hui consultant, analyste et auteur, il revient pour Valeurs actuelles sur le conflit en Ukraine. Auteur de « Opération Z », publié aux éditions Max Milo, l’expert suisse revient sur la guerre informationnelle qui fait rage dans la guerre qui se déroule aux portes de l’Union Européenne, ainsi que sur les réalités parfois cachées du conflit par les médias occidentaux.

A l’heure des référendums d’annexion dans l’est du pays, de nombreuses questions se posent.

Source of this article : https://youtu.be/JMgJH_zFp7I

Tags

Post a Comment

0 Comments
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.