En direct | Russie : cérémonie d'annexion de régions ukrainiennes
Climat, énergie : comment transformer l’économie française avec Jean-Marc Jancovici
Jancovici intervient sur un format original. plutôt que de proposer un cours magistral, il nourrira ses interventions à partir des questions de son auditoire, et la conférence laissera donc la part belle à l’interaction avec le public. Dans un contexte de crises multiples et imbriquées, au premier rang desquelles le conflit ukrainien et ses conséquences sur nos approvisionnements en énergie, où les effets du dérèglement climatique deviennent chaque jour plus visibles, il semble nécessaire de changer.
Mais quels devront être les leviers d’un tel changement de paradigme. C’est pour apporter quelques éclairages salutaires sur des questions éminemment complexes, ainsi que plein d’autres, que le fondateur du Shift Project nous retrouvera le 28 septembre.
Bolivie, la route de la mort | Les routes de l'impossible
00:00 Il y a deux mondes en Bolivie. Celui de l'Altiplano, les terres hautes, perchées à plus de 4000 mètres d'altitude. Entre les deux, il existe une région de transition, faite de précipices vertigineux et de sentiers qui dévalent la Cordillère Andine en quelques dizaines de kilomètres.
C'est la région des Yungas, un pays où l'horizontale n'existe pas. 00:55 Dans la région des Yungas, les hommes préfèrent voler que marcher03:27 Cette région est partagée entre la cordillère des Andes et les plaines d’Amazonie06:31 La coca est la plante la plus populaire chez les travailleurs Boliviens voulant combattre la fatigue10:38 La collecte des mandarines est particulièrement difficile dans la vallée12:45 C’est grâce au président Evo Morales que les cultivateurs de coca ont pu améliorer leurs situations18:00 Marco affronte tous les jours les dangers de la route pour donner le meilleur à ses enfants23:30 Au début du chemin de la mort, les chauffeurs font toujours des offrandes pour les esprits26:30 Marco entame une plongée vertigineuse vers les vallées de Yungas31:20 De nombreux touristes empruntent ce chemin mortel à vélos34:31 Le bétail est le roi des plaines d’Amazonie45:10 Avant de remonter dans la montagne, il va retrouver sa famille46:53 Pour les hommes et le bétail le trajet est particulièrement dur50:18 La vie en Bolivie est très difficile pour les habitants de la région de la PazDans ces vallées serpente une route, seul moyen de communication entre La Paz, capitale administrative du pays, perchée sur l'Altiplano, et les richesses du bassin amazonien. Les Boliviens l'ont surnommée « el camino de la muerte », le chemin de la mort.
le col de La Cumbre, 4700 mètres, à la sortie de La Paz. 78 kilomètres plus loin, on est à peine à 900 mètres. Le long de cette route de l'impossible, nous suivons l'histoire d'une communauté de cocaleros, des cultivateurs de cocas accrochés aux pentes de la montagne.
Pour passer leurs charges jusqu'à la route, ils ont tendu à travers la vallée des câbles de fortune faits de simples fils de fer. Nous partageons également le quotidien d'un vachero, un chauffeur routier qui transporte des vaches du bassin amazonien vers La Paz, la métropole la plus haute du monde. 25 heures de trajet sur la route de la mort, effectués sans s'arrêter.
Car il faut aller très vite. si une vache meurt, c'est le chauffeur qui paie.Producteur.
15 aliments dangereux santé qui nous rendent le plus souvent malades
Les aliments délicieux et les aliments sains ne vont pas forcément de pair. Frites, grillades au barbecue, sucreries, jus et sodas. Il faut cependant avouer qu'ils ne méritent pas leur place dans notre panier d'épicerie.
Quels sont leurs effets sur notre organisme.
MENSONGES D’ÉTAT : LES CONFIDENCES D’UN EX-AGENT SECRET
C’est une expression que l’on entend désormais quotidiennement. A cause d’Internet et de mauvais génies comme Vladimir Poutine, qui les alimenteraient via de mystérieuses fermes numériques en Russie, elles proliféreraient plus que jamais. La victoire de Donald Trump lors de la présidentielle américaine de 2016.
C’est la faute aux fake news. C’est à cause des fake news, et de leurs petits frères, le conspirationnisme et le complotisme.Bien entendu, les manipulations médiatiques existent. Mais à entendre certains analystes, elles seraient presque toujours le fait de groupes extrémistes, ou de gourous expliquant à une horde d’analphabètes crédules que la terre est plate ou que, tiens, le coronavirus aurait été fabriqué en laboratoire.Ce n’est pas l’angle d’attaque de mon invité.
Jacques Baud est un ancien agent de renseignement suisse. Il a aussi été expert auprès des Nations unies. Il publie aux éditions Max Milo un livre intitulé “Gouverner par les fake news”.
Selon lui, ce sont les gouvernements, nos gouvernements notamment, qui produisent les fausses informations les plus préoccupantes parce que les plus meurtrières.▶ Soutenez Le Média.
NIGER : POURQUOI ILS VEULENT CHASSER LA FRANCE
Après le Mali, c’est au tour du Niger de connaître des manifestations contre la présence militaire française. Dimanche dernier, à Niamey des centaines de personnes ont protesté à la fois contre la présence militaire hexagonale et contre la vie chère. Il faut dire que la France a récemment rapatrié son dispositif militaire basé au Mali, vers le Niger.
L’objectif est toujours de lutter contre le terrorisme, malgré une opposition croissante des populations. En effet, la France est incapable d’endiguer l’expansion du terrorisme, qui continue à ravager les pays de Sahel et notamment le Niger. Au moins 1200 personnes sont mortes dans des attaques terroristes depuis 2013 dans ce pays qui est le plus pauvre du monde au classement de l’indice de développement humain.
Paris est aussi accusé de soutenir le régime du président nigérien Mohamed Bazoum, grand allié de Paris et connu pour ses penchants autoritaires. Bazoum a été élu en 2021 dans des circonstances controversées, ce qui n’empêche pas l’Elysée de le soutenir bec et ongles. La France a aussi d’autres intérêts au Niger, comme l’exploitation de l’uranium ou la question migratoire… on parle de ce nouveau soubresaut en Françafrique avec notre journaliste et spécialiste de la question, Thomas Dietrich.▶ Soutenez Le Média.
Hast du Tomaten und Thunfischkonserven zu Hause?😋2 Einfache, schnelle und sehr leckere Rezepte # 162
Hast du Tomaten und Thunfischkonserven zu Hause. 2 Einfache, schnelle und sehr leckere Rezepte!ZUTATEN UND ZUBEREITUNG0:00 Rezept Nr. 1TomateOlivenöl2 Knoblauchzehen4 EierSalzPfefferThunfisch in einer DoseGrüne ZwiebelLieblingskäseDen Knoblauch fein hacken und bei mittlerer Hitze anbraten.Die gehackten Tomaten zum Knoblauch geben und auf beiden Seiten anbraten.
Eier mit Thunfisch aus der Dose mischen. Nach Geschmack salzen, Frühlingszwiebeln und schwarzen Pfeffer hinzufügen. Die Mischung in die Pfanne geben und bei schwacher Hitze zugedeckt garen.
Sobald das Omelett fertig ist, den Käse dazugeben und zugedeckt braten, bis der Käse geschmolzen ist.4:22 Rezept Nr. 2Leckeres Rezept für Eier und Thunfischkonserven. Das ist schön und wichtig für die Entwicklung des Kanals!👍SCHREIBEN SIE EINEN KOMMENTAR oder setzen Sie einen Smiley.
Source of this article : https://youtu.be/KmeGK3Gsy3Y