Eric Zemmour : Invité De Bfm Tv, Je RéAgis Aux éLections Italiennes

Eric Zemmour : Invité de BFM TV, je réagis aux élections italiennes

Giorgia Meloni a gagné les élections en Italie avec un discours clair. Partagez cette vidéo à tous vos proches !2️⃣ Adhérez à RECONQUÊTE.

Afghanistan : Kaboul dans l’enfer de la drogue | ARTE Reportage


Depuis la reconquête du pouvoir par les talibans à Kaboul en août 2021, la situation humanitaire s'est considérablement détériorée. L'Afghanistan est le plus grand producteur d'opium au monde. Au cours des 20 dernières années, les talibans et les seigneurs de guerre ont gagné des milliards de dollars grâce à l'exportation d'héroïne.

Mais c’est aussi l’un des pays les touchés au monde par la toxicomanie. Le pays est ravagé par l’héroïne et plus particulièrement sa capitale.Pourchassés à Kaboul par les talibans, des milliers de toxicomanes, dont l’addiction heurte leurs valeurs fondamentalistes, sont internés de force pour suivre une cure de désintoxication dans une clinique, située dans une ancienne base américaine.Conçu à l’origine pour accueillir un millier de patients destinés à un sevrage drastique, pendant 45 jours, l’établissement croule aujourd’hui sous le nombre de personnes qui y sont envoyées. Cruellement dépourvu de médicaments, le centre peine à assurer sa mission.

le stock de méthadone est inexistant, le personnel est dépassé, les patients souffrent de la faim.

William & Harry, les frères ennemis (1/4) - La rupture: les vraies raisons de la brouille


25 ans après la mort de Lady Di, plongée au cœur de la relation entre ses deux fils. L’un est l’héritier du trône, l’autre est l’éternel second. Deux hommes que le monde entier a vu grandir.

Unis par les épreuves, ils se déchirent aujourd’hui. Les enfants chéris de la couronne sont devenus des frères ennemis.

Italie : la victoire de Meloni... et du fascisme ? #cdanslair 26.09.2022


C’est un séisme politique en Europe. Après la Suède, l'extrême droite a fait hier une nouvelle percée sur le Vieux continent avec l'arrivée en tête des élections législatives de Giorgia Meloni et de son parti, membre d'une coalition de droite qui remporte plus de 44 % des suffrages.Une victoire annoncée depuis plusieurs mois dans les sondages qui a finalement été sans appel hier dans les urnes lors d’un scrutin marqué par une forte abstention ( 35,3 %). Ainsi, Fratelli d'Italia (FDI) a recueilli ce dimanche plus de 26 % des voix, devenant le premier parti du pays, tandis que ses partenaires la Ligue d'extrême droite de Matteo Salvini et le parti conservateur Forza Italia (FI) de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement 9 % et 8 % des votes.

Giorgia Meloni revendique donc logiquement la tête du prochain gouvernement.En pôle position pour devenir la première femme cheffe de gouvernement, cette Romaine de 45 ans, qui jeune militante disait admirer Mussolini, est parvenue à dédiaboliser son image et rassembler sur son nom les peurs et les colères de millions d'Italiens face à la flambée des prix, le chômage, les menaces de récession ou l'incurie des services publics. D’autant que son parti n’a pas participé au gouvernement d'union nationale sortant, ni au précédent. Une virginité politique qui lui a permis de passer de 4 % à 26 % des voix en quatre ans.Désormais en Italie, c’est l’heure des négociations pour la formation du futur gouvernement, alors qu’en Europe les réactions se multiplient.

La Première ministre Élisabeth Borne a prévenu que la France serait attentive" au "respect" des droits de l'homme et de l'avortement. Pour le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albarés, la victoire de Giorgia Meloni intervient à un moment où "deux modèles s'affrontent" en Europe. Quel est son projet politique.

Enfin dès la semaine dernière la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen avait évoqué des sanctions possibles si les principes de l’UE ne sont pas respectés. Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi.Diffusion.

tous les jours de la semaine à 17 h 45Rediffusion. tous les jours de la semaine à 22 h 30Format. Caroline Roux et Axel de TarléRéalisation.

Poutine, la vie cachée


La vie privée de Vladimir Poutine est un sujet tabou en Russie. Le Président en parle rarement et fait taire ceux qui osent l’aborder. Mais d’anciens conseillers, des journalistes, des opposants ont pris le risque d’enquêter.

Sur ses maîtresses, et leurs liens sulfureux avec l'argent de la corruption. Sur son état de santé, l’un des secrets les mieux gardés du Kremlin. Que cherche à dissimuler Vladimir Poutine.

Une enquête de Michaëlle Gagnet et Olivier Ferraro.

Michel Drucker rejoint Laurent Gerra pour sa chronique sur RTL


Michel Drucker rejoint Laurent Gerra pour sa chronique sur RTL. Fabrice Luchini, Céline Dion, Benjamin Castaldi, ils sont tous présents. 🤣Suivez toute l'actualité de Laurent Gerra.

Sur la page émission de RTL.fr.

Fraude alimentaire : quand les industriels nous mentent


De plus en plus avertis, les consommateurs font d’avantage attention à ce qu’il y a dans leurs assiettes. Ils sont aux aguets quant aux pratiques de falsification des commerçants. Mais parfois il s’agit aussi du jeu du chat et de la souris… De leur côté, les industriels et les commerçants doivent sans cesse trouver des astuces originales pour augmenter leur profits.

C’est en étudiant ce marché à la loupe que l'on découvre plusieurs anomalies sur le poids de nos aliments.

Le Face à Face Yaël Braun-Pivet


Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV.RMC, la radio Info Talk Sport.

Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives.

Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Italie / Suède : il y a un réveil identitaire et conservateur en Europe | Marion Maréchal


Aujourd'hui, nous n'avons plus ce choix. »« L’idée du francocide, c’est de mettre un mot sur un phénomène de société. Une insécurité endémique principalement issue de l’immigration ou de nationalité étrangère, à l’encontre de Français.

Nous voulons imposer ce terme dans le débat public. »« 30% des femmes en âge de procréer en France ne veulent pas d’enfants pour des raisons écologiques ou professionnelles. Il faut sortir du paradigme de gauche car cela a des conséquences concrètes sur notre avenir et notre peuple.

»« Avec Reconquête!, nous allons mener un combat culturel, civilisationnel car l’identité d’une nation ne porte pas seulement sur la question migratoire ou de l’islam, c’est aussi notre rapport au monde, nos valeurs et limites éthiques.

Après la crise énergétique... les faillites ? #cdanslair 01.10.2022


L’inflation galope, la livre sterling dévisse et le déficit grimpe. Les signaux d’alerte se multiplient sur l’état de santé de l’économie britannique. Le pays pourrait même basculer dans la récession.

Au premier trimestre, la baisse du PIB avait atteint 0,1 %. À moyen terme, l’horizon n'est pas plus clément. Elle frôle toujours la barre des 10 % après avoir brièvement franchi ce seuil symbolique en juillet.

La progression des prix sur douze mois avait alors atteint 10,1 %, le plus haut niveau enregistré depuis 40 ans.Et les premières mesures prises par le nouveau gouvernement de Liz Truss ne semblent pas avoir amélioré la situation, bien au contraire. Lors de la présentation du budget britannique, les plus importantes réductions d’impôts depuis cinquante ans ont été annoncées. Certaines de ces baisses d'impôt concernent les ménages les plus aisés, au risque d’accroître les inégalités.

Dans le même temps, pour tenter de contenir la flambée des prix de l’énergie, le nouveau gouvernement britannique a décidé de renforcer drastiquement son « bouclier tarifaire ». C'est en tout cas la crainte des marchés financiers. Les taux obligataires britanniques se sont donc envolés, obligeant la Banque d’Angleterre à intervenir en urgence ce mercredi.

Le gouvernement s’est même fait tancer par le FMI. Critiquant l’ampleur des mesures « non financées » et « non ciblées » l’institution financière a demandé à Londres de revoir sa copie. Liz Truss a réussi le tour de force de voir sa politique contestée à la fois par les marchés financiers, le Fonds monétaire international, l’opposition travailliste et même une partie de son camp conservateur.En Allemagne, la situation est également très compliquée.

En septembre, l’inflation a bondi à 10 % sur un an, la valeur la plus élevée enregistrée depuis 1951. Le pays paie au prix fort sa dépendance au gaz russe, qui représentait 55 % de ses importations gazières avant la guerre en Ukraine. Elle doit désormais trouver d’autres sources d’approvisionnement alors que les prix ont explosé.

Face à la flambée des prix de l’énergie, le chancelier Olaf Scholz a annoncé ce jeudi que Berlin va débloquer 200 milliards d’euros supplémentaires pour plafonner les prix du gaz et de l’électricité qui plombent son économie et le pouvoir d’achat des ménages. Le chef du gouvernement a également annoncé prolonger la durée d'exploitation des centrales nucléaires et des mines de charbon pour faire face à la crise. D'après les prévisions des économistes, cet ensemble de mesures ne devrait toutefois pas permettre au pays d'éviter la récession l’an prochain.Si en France l'inflation est plus limitée que dans d'autres pays européens, le contexte économique reste tendu.

L'exécutif est à la recherche de marges de manœuvre budgétaires. Pour ce faire, Emmanuel Macron veut accélérer sur le projet de réforme des retraites. Mais face à lui, se dresse une forte opposition.

Une manifestation a déjà eu lieu ce jeudi, et d'autres sont prévues. Les syndicats veulent bloquer cette réforme. Mais pour Emmanuel Macron, pas question de reculer, il faudra travailler plus longtemps.

Diana, l'incroyable révélation


Le 31 août 1997, une voiture percute à vive allure le treizième pilier du tunnel de l'Alma, à Paris. Sur les causes du drame, plusieurs hypothèses sont avancées, notamment sur la responsabilité des photographes qui suivaient alors Lady Di. Mais près de vingt ans plus tard, une nouvelle enquête met en lumière un élément crucial, qui, à l'époque, n'a pas été pris en compte par les policiers français et britanniques.

Des témoins, qui jusqu'ici avaient gardé le silence, prennent également la parole pour éclairer les circonstances de l'accident.Productions Tony Comiti.

Source of this article : https://youtu.be/QBLOmquZasM

Tags

Post a Comment

0 Comments
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.