Nord Stream, NucléAire : Le Grand Sabotage – Le Samedi Politique Avec LoïK Le Floch-Prigent

Nord Stream, nucléaire : Le Grand sabotage – Le Samedi Politique avec Loïk Le Floch-Prigent

Nord Stream I et II. Alors que la guerre en Ukraine a permis à Ursula von der Leyen de décréter des sanctions qui portent préjudice à nos pays européens, la disparition de notre souveraineté énergétique était programmée de longue date et entamée depuis longtemps à force de politique de sape de l’industrie. Il explique comment les grands patrons doivent réapprendre à défendre leurs entreprises avant d’obéir aux politiques incohérentes.

Dans une émission abordable et didactique, autant que fournie et précise, il démonte les politiques qui ont contribué, étape après étape, à saborder notre indépendance énergétique.

💩 🚗 L'Automobile Actuelle est un Non-Sens Généralisé : Voici Pourquoi 💩 🚗


► Pour rejoindre la chaîne et bénéficier de l'accès aux Lives hebdomadaires. cliquez sur « merci » sous la vidéo► Pour s’abonner à la chaîne YouTube Voitures et Ingénierie. @Voitures_Inge*** Mettant un point d'honneur à refuser toutes les propositions de sponsor ou de partenaires commerciaux, cette chaîne est entièrement libre, neutre et sans aucun conflit d'intérêt.

Elle l'est et le restera. Aucune vidéo de cette chaîne n'a pour but de promouvoir ou de stigmatiser un mode de motorisations, d'énergie, une marque ou un modèle de véhicule.

BREAKING : Sabotage de Nord Stream 1 & 2 ! L'Europe a t-elle suffisamment de Gaz sans les Russes ?


Triple fuite" de gaz en mer Baltique. Quel est l'état des réserves Européennes. investir en bourse avec une approche “bon père de famille” et se former gratuitement grâce à l'offre de financement en bas de cette page.

investir avec une approche court terme / trading et se former gratuitement grâce à l’offre de financement en bas de cette page. ukraine russie gazprom nord stream 1 guerre ukrain.

Après la crise énergétique... les faillites ? #cdanslair 01.10.2022


L’inflation galope, la livre sterling dévisse et le déficit grimpe. Les signaux d’alerte se multiplient sur l’état de santé de l’économie britannique. Le pays pourrait même basculer dans la récession.

Au premier trimestre, la baisse du PIB avait atteint 0,1 %. À moyen terme, l’horizon n'est pas plus clément. Elle frôle toujours la barre des 10 % après avoir brièvement franchi ce seuil symbolique en juillet.

La progression des prix sur douze mois avait alors atteint 10,1 %, le plus haut niveau enregistré depuis 40 ans.Et les premières mesures prises par le nouveau gouvernement de Liz Truss ne semblent pas avoir amélioré la situation, bien au contraire. Lors de la présentation du budget britannique, les plus importantes réductions d’impôts depuis cinquante ans ont été annoncées. Certaines de ces baisses d'impôt concernent les ménages les plus aisés, au risque d’accroître les inégalités.

Dans le même temps, pour tenter de contenir la flambée des prix de l’énergie, le nouveau gouvernement britannique a décidé de renforcer drastiquement son « bouclier tarifaire ». C'est en tout cas la crainte des marchés financiers. Les taux obligataires britanniques se sont donc envolés, obligeant la Banque d’Angleterre à intervenir en urgence ce mercredi.

Le gouvernement s’est même fait tancer par le FMI. Critiquant l’ampleur des mesures « non financées » et « non ciblées » l’institution financière a demandé à Londres de revoir sa copie. Liz Truss a réussi le tour de force de voir sa politique contestée à la fois par les marchés financiers, le Fonds monétaire international, l’opposition travailliste et même une partie de son camp conservateur.En Allemagne, la situation est également très compliquée.

En septembre, l’inflation a bondi à 10 % sur un an, la valeur la plus élevée enregistrée depuis 1951. Le pays paie au prix fort sa dépendance au gaz russe, qui représentait 55 % de ses importations gazières avant la guerre en Ukraine. Elle doit désormais trouver d’autres sources d’approvisionnement alors que les prix ont explosé.

Face à la flambée des prix de l’énergie, le chancelier Olaf Scholz a annoncé ce jeudi que Berlin va débloquer 200 milliards d’euros supplémentaires pour plafonner les prix du gaz et de l’électricité qui plombent son économie et le pouvoir d’achat des ménages. Le chef du gouvernement a également annoncé prolonger la durée d'exploitation des centrales nucléaires et des mines de charbon pour faire face à la crise. D'après les prévisions des économistes, cet ensemble de mesures ne devrait toutefois pas permettre au pays d'éviter la récession l’an prochain.Si en France l'inflation est plus limitée que dans d'autres pays européens, le contexte économique reste tendu.

L'exécutif est à la recherche de marges de manœuvre budgétaires. Pour ce faire, Emmanuel Macron veut accélérer sur le projet de réforme des retraites. Mais face à lui, se dresse une forte opposition.

Une manifestation a déjà eu lieu ce jeudi, et d'autres sont prévues. Les syndicats veulent bloquer cette réforme. Mais pour Emmanuel Macron, pas question de reculer, il faudra travailler plus longtemps.

RÉDDITION ukrainienne ? RETRAITE russe ? Négociations bloquées par l'UE ? Colonel Jacques Baud


VA + reçoit l’ancien colonel et membre des services de renseignement suisses Jacques Baud. Aujourd’hui consultant, analyste et auteur, il revient pour Valeurs actuelles sur le conflit en Ukraine. Auteur de « Opération Z », publié aux éditions Max Milo, l’expert suisse revient sur la guerre informationnelle qui fait rage dans la guerre qui se déroule aux portes de l’Union Européenne, ainsi que sur les réalités parfois cachées du conflit par les médias occidentaux.

A l’heure des référendums d’annexion dans l’est du pays, de nombreuses questions se posent.

#BDR118 : Retraites, la folie de Macron


Il est élu Président sans élan, sans projet, dans un pays exténué, déprimé, après le Covid, l'inflation, les découverts bancaires, on se tape sécheresses, canicules et crise énergétique. Mais c'est quoi, l'urgence de Macron. Bricoler une retraite à 64 ans avec une ambition" de comptable.Je le dis avec solennité (enfin j'essaye.).

son projet, c'est une immense machine à fabriquer du ressentiment, à dégoûter les gens d'une démocratie qui se fait sans le peuple, contre le peuple.N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !Rejoignez nous sur.

Italie / Suède : il y a un réveil identitaire et conservateur en Europe | Marion Maréchal


Aujourd'hui, nous n'avons plus ce choix. »« L’idée du francocide, c’est de mettre un mot sur un phénomène de société. Une insécurité endémique principalement issue de l’immigration ou de nationalité étrangère, à l’encontre de Français.

Nous voulons imposer ce terme dans le débat public. »« 30% des femmes en âge de procréer en France ne veulent pas d’enfants pour des raisons écologiques ou professionnelles. Il faut sortir du paradigme de gauche car cela a des conséquences concrètes sur notre avenir et notre peuple.

»« Avec Reconquête!, nous allons mener un combat culturel, civilisationnel car l’identité d’une nation ne porte pas seulement sur la question migratoire ou de l’islam, c’est aussi notre rapport au monde, nos valeurs et limites éthiques.

Ukraine : « Les Etats-Unis sont en train de tuer l’Europe »– N. Dupont-Aignan ds le Samedi Politique


Le deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, arraché une nouvelle fois par les médias aux ordres, s’annonce plus ardu que le premier pour le président de la République. La suspension des importations de gaz russe pour des raisons prétendument humanistes plonge les populations dans le plus grand désarroi et l’arrivée de l’hiver pourrait rimer avec un déclassement économique inédit. Lors de son entretien du 14 juillet, Emmanuel Macron a à nouveau montré sa déconnexion du monde réel et sa dureté à l’égard d’un peuple qu’il semble haïr profondément.

Malgré des élections législatives qui ont drastiquement réduit les marges de manœuvre d’un gouvernement qui ne convainc personne, le président poursuit son règne en pensant pouvoir s’épargner les discussions, les compromis, et les règles de la démocratie.

Enquête sur les anges - Terres de Mission n°281 - TVL


Fête des Saints anges gardiensL'Eglise fête traditionnellement les Saints anges gardiens le 2 octobre. Monsieur l'abbé Grégoire Celier, après nous avoir rappelé les nombreuses interventions des anges dans l'Ancien et le Nouveau Testament, présente leur rôle dans l'économie du salut. La bonne nouvelle est que chacun d'entre nous a un ange gardien qui lui est personnellement dédié.

Ce sont donc des milliards d'anges qui nous entourent et peuplent les cieux.Eglise en France.

La BCE impuissante contre l’inflation qu’elle a créée - Politique & Eco n°354 avec Charles Gave


1) Sombres perspectives économiquesTout le monde s’accorde pour dire que les menaces sur l’économie française s'amoncellent. Inflation, pénuries, taux d’intérêts, déficit du commerce extérieur, guerre en Ukraine, déficit budgétaire, dette abyssale, mais voilà qu’une nouvelle menace se profile. l’euro qui est passé en dessous du dollar.

l’Europe prisonnière de l’énergie.L’euro ne paye plus le gaz et le pétrole à la Russie, d’où sa chute et plus il baisse plus il faut acheter en dollar.Baisse de la rentabilité des entreprises françaises. chômage en vue.La BCE responsable du taux d’inflation mais pas du taux de changes, crée de l’inflation par le QE.L’Allemagne en difficulté. énergie, dénatalité, chute des fonds de pension (retraites).

L’économie russe engrange les excédents et entre dans un nouveau système de paiement hors dollar.La Russie préparée de longue date à la guerre. La France a deux jours de munitions et le budget de la Défense est l’équivalent du paiement de la dette annuelle (38 milliards).L’inévitable retour aux monnaies nationales. toutes les unions monétaires ont échoué.En cas de retour au franc, il pourrait y avoir attraction de capital en raison de la baisse des actifs en francs.2) Conséquences et solutions politiquesCritiques adressées à Bruno Lemaire mais le vrai responsable c’est Macron.La politique de Macron en matière d’énergie (le nucléaire surtout) est passible de la Haute cour.Macron ou le capitalisme de connivence.Retour sur l’Allemagne qui n’a eu de cesse d’empêcher l’émergence de la souveraineté nucléaire française.Les révoltes grondent ici ou là.

les mêmes causes produisent les mêmes effets.En France, un exécutif isolé et corrompu, une chambre ingouvernable. se soumettre ou se démettre, nouvelles élections législatives ou appel au peuple.Changer la Constitution, rendre inéligibles les hauts fonctionnaires qui ne démissionnent pas. le système s’est rendu inattaquable, le gouvernement par la peur.L’Etat, un mal nécessaireBase de la démocratie.

Le CARTEL de Paris | Idriss Aberkane avec Didier Maïsto


#media #independance #libertédelapresse ______✉️ Ma newsletter hebdomadaire. Si vous voyez des comptes qui se font passer pour moi merci de les signaler. ⚠️ Mes communications sont diffusées uniquement sur mes réseaux sociaux officiels.

⚠️ Mes newsletters officielles sont. "la semaine de l'HyperDoctor" & "Dans l'Octogone" éditée par Scanderia (www.scanderia.com).🙏 Merci pour votre soutien �.

Géopolitique de la Connaissance par Idriss Aberkane : la conférence


Le Cercle Aristote a l'honneur de vous présenter sa conférence exceptionnelle sur la géopolitque de la connaissance avec Idriss Aberkane. Dans le très bel espace Saint Martin, nos intervenants ont décortiqué des notions complexes et fascinantes.Le site de l'invité. 🙏 Tu peux nous aider.

➡️ en faisant un don PayPal. ➡️ Tu souhaites rejoindre nos équipes.

Le libéralisme a transformé l'homme en chien - Le Zoom - Frédéric Saint Clair


Pour vous procurer le livre Comment sortir de l'impasse libérale ?". La Chine et la Russie, invitées à jouer au jeu de la mondialisation inventé par les Européens, sont en train d'emporter la partie. De leur côté, les Occidentaux se lassent de leur statut de bourgeois consommateur indifférent au bien public.

Dans son ouvrage "Comment sortir de l'impasse libérale ?",Frédéric Saint Clair propose de renouer avec la volonté de puissance.

Source of this article : https://youtu.be/fsOoTd2IkQo

Tags

Post a Comment

0 Comments
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.