FrançOis Ruffin Cartonne La Retraite Macron Sur France Info !

François Ruffin cartonne la retraite Macron sur France Info !

RÉFORME DES RETRAITES : BERNARD FRIOT EXPLOSE LA MACRONIE !


Un projet qui traduit une certaine vision de la société et qui finit par concerner bien plus que les retraites. Nous recevons Régis, du collectif nos retraites. Avec ce collectif, Régis a décrypté toute la réforme des retraites, encore complexe à comprendre il y a 2 ans.

Cette année, ils ont créé un simulateur et continuent ce travail pédagogique sur le projet d’Emmanuel Macron. Nous recevons également Bernard Friot, sociologue et économiste. Il a étudié à plusieurs reprises et réfléchi à travers divers ouvrages, du concept du travail et du salariat.

Bernard Friot, un habitué du plateau du Média, a pu théoriser le salaire à qualification personnelle ou salaire à vie. On discute avec lui de tout ce que cela évoque en termes de conception du travail, du salariat, d’utilité économique, de valeur etc. généraliser le droit au salaire”, un livre qui retranscrit son séminaire avec Nicolas Castel, des cahiers du salariat.C’est votre quotidienne Toujours Debout, à retrouver en live à 18h30 du lundi au jeudi.

Jean-Luc Mélenchon dans l’émission « Quelle Époque ! »


Il a expliqué que cela représentait 6 à 10% de leurs revenus. Depuis le 22 septembre et jusqu’à la fin de l’année, tous les salariés du privé vont par exemple travailler uniquement pour payer les dividendes des actionnaires. Pendant ce temps, c’est le chaos à l’hôpital, à l'école, dans le chauffage, dans l'électricité, dans le prix de la vie.

Il n’y a pas de limites à la violence sociale à laquelle se livrent les riches. Il a donc appelé à faire une grande démonstration de force dans la rue lors de la marche contre la vie chère et l’inaction climatique le 16 octobre (pour en savoir plus. Il a expliqué qu’il était contre la Coupe du Monde de football en Argentine pendant la dictature et la torture.

Il a affirmé son soutien à l’initiative de plusieurs députés insoumis de demander le boycott (pour signer la pétition. Il a expliqué qu’il était important de garder en tête que nous ne faisions pas la guerre au peuple russe mais à M. Il a rappelé ses combats, ses différentes prises de position et ses votes dans la lutte féministe.

Il a dénoncé ses adversaires politiques qui instrumentalisent la question grave des violences faites aux femmes et qui, dans le même temps refusent de voter l’amendement des insoumis pour débloquer 1 milliard d’euros contre les violences sexistes et sexuelles comme le demandent les associations.Il a ensuite développé son propos en expliquant qu’il mène son combat politique et en particulier son combat féministe, parfois en désaccord sur la méthode avec d’autres branches du féminisme. « Une gifle n’est pas acceptable nous le savons, aucune violence dans le couple n’est acceptable et je sais qu’il y a des gens qui, en ce moment même, sont en train de souffrir de violences. Il a condamné les fuites de main courante qui mettent en danger les plaignantes et refusé le transfert automatique au juge sans l’accord de la plaignante.

Il a rappelé qu’il souhaitait respecter strictement la demande de Céline Quatennens de ne pas l’impliquer dans cette discussion.Pour achever son propos, il a pu dire son souhait que la famille Quatennens puisse retrouver de la tranquillité pour que le divorce se déroule en dehors de la scène publique. Que les réseaux ne se transforment pas en tribunal et que la Justice fasse son devoir. Il a indiqué qu’il souhaitait qu’Adrien Quatennens puisse revenir dans le combat politique public après ça.

Climat, énergie : comment transformer l’économie française avec Jean-Marc Jancovici


Jancovici intervient sur un format original. plutôt que de proposer un cours magistral, il nourrira ses interventions à partir des questions de son auditoire, et la conférence laissera donc la part belle à l’interaction avec le public. Dans un contexte de crises multiples et imbriquées, au premier rang desquelles le conflit ukrainien et ses conséquences sur nos approvisionnements en énergie, où les effets du dérèglement climatique deviennent chaque jour plus visibles, il semble nécessaire de changer.

Mais quels devront être les leviers d’un tel changement de paradigme. C’est pour apporter quelques éclairages salutaires sur des questions éminemment complexes, ainsi que plein d’autres, que le fondateur du Shift Project nous retrouvera le 28 septembre.

#RDLS154 - Retraites, Explosion des prix, Crise climatique : Marchons le 16 octobre !


Il a rappelé qu’en France, c’est la France insoumise puis la création de la NUPES qui a permis d’éviter ce genre de résultats en permettant à la gauche radicale de pouvoir faire des scores importants.Il a appelé à se mobiliser pour les batailles politiques à venir et le bras de fer qui s’annonce avec Emmanuel Macron et son gouvernement concernant les prix qui explosent et la vie chère qui devient intenable. Il a souligné que l’augmentation du coût de la vie se situe entre 6 et 10% à cause des prix de l’énergie, de la nourriture ou encore des assurances qui ne cessent de grimper. Mais rien n’a été fait.

En effet, ils souhaitent passer le recul de l’âge de départ à la retraite dans un amendement du PLFRSS. En effet, les seuls assistés sont les ultra riches qui se gavent alors qu’il n’en ont pas besoin et qui ne servent à rien. « Entre le travail et les allocations, il y a la République sociale ».

Rodolphe Saadé, l’homme qui a pris 30 milliards d’euros en une année de Covid.

#BDR118 : Retraites, la folie de Macron


Il est élu Président sans élan, sans projet, dans un pays exténué, déprimé, après le Covid, l'inflation, les découverts bancaires, on se tape sécheresses, canicules et crise énergétique. Mais c'est quoi, l'urgence de Macron. Bricoler une retraite à 64 ans avec une ambition" de comptable.Je le dis avec solennité (enfin j'essaye.).

son projet, c'est une immense machine à fabriquer du ressentiment, à dégoûter les gens d'une démocratie qui se fait sans le peuple, contre le peuple.N'oubliez pas de mettre un petit pouce en l'air, de partager, et on vous souhaite un bon visionnage !Rejoignez nous sur.

CONTRE LA PROPAGANDE DU POUVOIR : "ON DOIT AVOIR NOTRE RÉCIT ET LE MATRAQUER" THOMAS PORCHER


Je suis ravie de vous retrouver. L’Instant Porcher c’est un petit moment qu’on se prend, entre nous, avec Thomas Porcher, chaque semaine pour décrypter l’actualité. Car on le sait, le discours est politique et les comprendre est un véritable enjeu démocratique.

Au programme aujourd’hui,Le chef économiste de la banque centrale européenne “suggère de taxer les riches et les superprofits”. Bon ce n’est absolument pas le premier mais là ce n’est pas n’importe qui. Philip Lane le chef économiste de la BCE suggère une hausse d'impôts sur les hauts revenus ou sur les industries et les entreprises qui sont très rentables malgré le choc énergétique" pour soutenir les plus modestes face à l'inflation, en ajoutant que "si vous soutenez ceux qui sont dans le besoin en augmentant les impôts, cela a moins d'effet sur l'inflation que si vous augmentez les déficits" rapporte BFM.

Dans l’Instant Porcher cela nous semble très important de rendre l’économie accessible pour vous donner les clés du savoir. A sa tête, Giorgia Meloni, qui admirait Mussolini à ses 19 ans, brigue le poste de première ministre. “La coalition des droites, avec la Ligue (le parti d'extrême droite de Matteo Salvini, crédité de 8 à 12%) et le parti Forza Italia de l'éternel Silvio Berlusconi (8,2%) pourrait totaliser environ 43% des voix.

Ce qui lui assure la majorité absolue des sièges au Parlement, aussi bien à la Chambre des députés qu'au Sénat. Un score qui permet à la leader de se voir déjà présidente du Conseil (l'équivalent de Première ministre en Italie).” raconte Franceinfo. Le fascisme en Europe grandit et est aux portes de la France.

Quel a été le moteur de l’extrême droite en Italie.

RETRAITES : les petits calculs de Macron


Soutenez Pure Politique, média indépendant. Deux voies s’offrent à eux. Soit le dépôt d’un amendement lors de l’examen, en octobre, du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Amendement qui porterait l’âge légal de départ à 64 ou 65 ans. Soit la présentation d’un projet de loi en janvier 2023. La question n’est pas anecdotique.

Car le recours à un amendement ne fait pas l’unanimité dans les rangs de la majorité présidentielle."Emmanuel Macron et le gouvernement qui se divisent sur le meilleur moment pour réformer les retraites. C’est le sommaire du numéro 12 du Bourbon de Serge.Journaliste.

MENSONGES D’ÉTAT : LES CONFIDENCES D’UN EX-AGENT SECRET


C’est une expression que l’on entend désormais quotidiennement. A cause d’Internet et de mauvais génies comme Vladimir Poutine, qui les alimenteraient via de mystérieuses fermes numériques en Russie, elles proliféreraient plus que jamais. La victoire de Donald Trump lors de la présidentielle américaine de 2016.

C’est la faute aux fake news. C’est à cause des fake news, et de leurs petits frères, le conspirationnisme et le complotisme.Bien entendu, les manipulations médiatiques existent. Mais à entendre certains analystes, elles seraient presque toujours le fait de groupes extrémistes, ou de gourous expliquant à une horde d’analphabètes crédules que la terre est plate ou que, tiens, le coronavirus aurait été fabriqué en laboratoire.Ce n’est pas l’angle d’attaque de mon invité.

Jacques Baud est un ancien agent de renseignement suisse. Il a aussi été expert auprès des Nations unies. Il publie aux éditions Max Milo un livre intitulé “Gouverner par les fake news”.

Selon lui, ce sont les gouvernements, nos gouvernements notamment, qui produisent les fausses informations les plus préoccupantes parce que les plus meurtrières.▶ Soutenez Le Média.

RETRAITES : MACRON HAUSSE LE TON, LA RUE RÉPOND


Soutenez Blast, nouveau média indépendant. Et il a précisé sa méthode. Le président serait prêt à dissoudre l’Assemblée nationale en cas d’adoption d’une motion de censure contre le gouvernement.

En attendant, les partenaires sociaux ne comptent pas rester sur la touche. Ce jeudi la première grande mobilisation contre le projet a eu lieu à l'appel notamment de la CGT. Plus de 200 mobilisations ont traversé les villes de France.

Reportage dans le cortège parisien.Journaliste. Thomas Bornot Directeur du développement. Mathias Enthoven Rédaction en chef.

Le problème avec la retraite à 65 ans de Macron


La mesure phare du programme 2022 de Macron, c'est sans doute la retraite à 65 ans. Nécessaire selon lui pour assurer l'équilibre de nos retraites.Pourtant, un énorme mensonge se trouve au milieu de son argumentaire. après vérifications, nous avons fait une petite erreur.

Le scénario qui correspond le plus aux règles actuelles n'est pas le scénario EEC (effort de l’État constant) qui nous avons retenu, mais le scénario TCC (taux de cotisation de l’État constant). Dans le TCC, l'âge d'équilibre (si on ne touche rien d'autres que l'âge) est un peu plus élevé, environ 64,5 ans à partir des années 2030, avec un max à 64,8 dans la décennies 2040.On reste en dessous de 65 ans, même si on s'en approche. Le scénario EEC que nous avons retenu correspond à une situation où l’État fait le même effort de financement qu'aujourd'hui (en % de PIB), mais au lieu d'allouer cette part de PIB à des surcotisations pour les fonctionnaires, il le fait aussi pour la retraite des non fonctionnaires.

C'est donc un scénario sans effort financier supplémentaire de l’État par rapport à aujourd'hui pour les retraites (en % de PIB), et il peut être vu comme un scénario de continuité économique, mais il impliquerait de modifier la pratique de l’État, contrairement au scénario TCC.Ce n'est donc pas aberrant de VOULOIR en faire la référence, mais ça demanderait une modification des règles de financement par l’État. Pour le moment, la pente naturelle" est bien le TCC. Notre vidéo sur le “Faux problème du financement des retraites”.

Le scénario 1% de hausse de productivitéFigure 2.5 et Tableau 2.6. Les 89 mds d’euros de réserves des régimes de retraite Le chiffrage de la réforme Macron par l’Institut Montaigne.

RÉFORME DU CHÔMAGE : L'ENFER QUI VIENT


Soutenez Blast, nouveau média indépendant. Il a annoncé au début du mois de septembre qu’elle serait bien mise en place. Cette réforme repose sur un principe.

les nouvelles règles d’accès à l’indemnisation seraient calquées sur l’évolution du marché du travail, une première. Alors en quoi consiste cette nouvelle réforme exactement, quelles sont les conséquences de la première réforme datant de 2019, y a t il vraiment une « France des allocs », et surtout, dans quel cadre économique s’inscrit cette énième réforme promue par Emmanuel Macron. Pour répondre à toutes ces questions, Salomé Saqué donne la parole à l’économiste Gilles Raveaud.Journalistes.

Thomas Bornot Directeur du développement. Mathias Enthoven Rédaction en chef.

Gazoduc : la nouvelle guerre #cdanslair 29.09.2022


Deux jours après l’annonce d’un possible sabotage des deux gazoducs Nord Stream, l’origine exacte des fuites de gaz, qui produisent encore d’importants bouillonnements à la surface de la mer Baltique, reste inconnue. Il y a deux fuites côté suédois et deux fuites côté danois", a expliqué un responsable à l’AFP.L’hypothèse de défaillances accidentelles simultanées semble écartée et celle d’un "acte délibéré" privilégiée. Objet de tous les soupçons compte tenu des tensions sur les approvisionnements énergétiques en Europe depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, la Russie a été accusée formellement, mais sans preuve, par Kiev d’être à l’origine de ce sabotage.

La Russie a également annoncé hier soir l'ouverture d'une enquête pour "acte de terrorisme international". Le Conseil de sécurité de l’ONU va se réunir vendredi à la demande de la Russie sur ce sabotage, ont annoncé mercredi la Suède et la France. Quels qu’ils soient, ceux qui ont attaqué Nord Stream ont envoyé un message.

Ils font comprendre qu’ils pourraient frapper d’autres infrastructures énergétiques desservant une Europe assoiffée de gaz et pétrole.À l'ère du numérique, la guerre peut prendre de nombreux visages. La France n'est pas épargnée. Depuis quelques années, les centres hospitaliers semblent particulièrement concernés par les attaques informatiques.

En 2021, chaque semaine, un incident de ce type aurait eu lieu dans un établissement de santé français, selon les chiffres de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information. Face à ce phénomène d'ampleur, l'État avait annoncé une enveloppe de 25 millions d'euros pour la cybersécurité des établissements de santé. Mais le pays semble parfois encore démuni.

Les auteurs de ce méfait sont des membres du groupe de hackers russophones Lock Bit 3.0, actif dans le monde entier.En Asie, la tension est montée d'un cran en Corée. Le Nord a procédé à deux tirs de missiles balistiques, un dimanche dernier et un dans la nuit de mercredi, dans le cadre d'une série record de tests d'armes depuis le début de l'année. Le Sud, habitué aux démonstrations agressives de Pyongyang, est contraint d'être toujours en alerte.

Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi.Diffusion. tous les jours de la semaine à 17 h 45Rediffusion.

tous les jours de la semaine à 22 h 30Format. Caroline Roux et Axel de TarléRéalisation.

Poutine - Xi Jinping : la fin de l'union sacrée ? #cdanslair 16.09.2022


Bousculé sur le front militaire en Ukraine, sanctionné par les Occidentaux, le président russe Vladimir Poutine a marqué, une nouvelle fois, son virage vers l'Orient en retrouvant ce jeudi son homologue chinois Xi Jinping, en marge d'un sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), organisé en Ouzbékistan. Ainsi Xi Jinping a assuré que son pays était prêt à assumer son rôle de grande puissance" dans le cadre d'une coopération renforcée avec la Russie, tandis que Vladimir Poutine a dénoncé les tentatives occidentales "laides et inacceptables" de "créer un monde unipolaire". La dernière rencontre entre les hommes date de février dernier, lorsque Vladimir Poutine s'était rendu à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin.

Le président russe et son homologue chinois avaient alors proclamé leur amitié "sans limite". Ils se sont depuis parlé au téléphone, à propos de la guerre en Ukraine notamment, et ont fait mener par deux fois des exercices militaires conjoints, en mai et en septembre. Si elle a donné lieu à de vigoureuses déclarations d'amitié, dans les faits le soutien chinois à son allié russe ne se matérialise encore guère.

Reste le côté hautement symbolique qui permet à Vladimir Poutine de montrer que la Russie n'est pas isolée sur la scène internationale dans le contexte de la guerre en Ukraine. "Il faut que Poutine perde cette guerre et réponde de ses actes", a déclaré Ursula von der Leyen à la chaîne de télévision du quotidien allemand Bild. L’ONU a dit vouloir envoyer une équipe sur place pour enquêter.Le président turc Erdogan a lui appelé à mettre fin à la guerre en Ukraine "au plus vite" en marge du sommet de l'OCS.

Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Axel de Tarlé prend le relais le vendredi et le samedi.Diffusion. tous les jours de la semaine à 17 h 45Rediffusion.

tous les jours de la semaine à 22 h 30Format. Caroline Roux et Axel de TarléProduction.

RÉVÉLATIONS : LES RAISONS SECRÈTES DE LA GUERRE EN UKRAINE


On oublierait presque qu’à moins de 2000 kilomètres de nous, les armes tonnent en Ukraine. Il y a cinq mois, la Russie envahissait son voisin ukrainien. Pour une des premières fois depuis 1945, et si l’on excepte le conflit dans les Balkans, la guerre s’est rappelée à notre bon souvenir d’européens.

Ce n’est plus seulement une affaire lointaine. La guerre s’est désormais installée, toute proche, même si nos grands médias ont fini par détourner leur caméra. Si l’émotion a été intense au début de ce conflit, peu de gens se sont interrogés sur les causes profondes de l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine.

C’est pourquoi le petit livre que vient de publier Marc Endeweld au seuil est si précieux. Mais Marc Endeweld a plusieurs cordes à son arc, puisqu’il analyse avec finesse cet échiquier international, où les grandes puissances se rendent coup pour coup. Marc Endeweld décrypte la partie immergée de l’iceberg dans un grand entretien avec notre journaliste Thomas Dietrich.▶ Soutenez Le Média.

G. DARMANIN HUMILIÉ PAR DES ACTIVISTES, LES MENACE DE PORTER PLAINTE


Soutenez Blast, nouveau média indépendant. En effet, ce collectif d’activistes a ce dimanche, piégé et ridiculisé Gérald Darmanin, le ministère de l’intérieur, lors d’un déplacement qu’il imaginait sans encombre, à Versailles. T shirt « ça va bien se passer », interpellations impertinentes et piquantes, le ministre s’est fait avoir tout du long, et a fini par voir rouge, en menaçant le dernier activiste à l’interpeller de porter plainte contre lui en Justice.

Avant le premier flic de France, le collectif s’était fait connaitre lors d’une première action pour son sosie de Jean Michel Blanquer qui était allé danser avec les autres activistes du collectif devant le ministère de l’éducation nationale pour moquer le ministre et dénoncer ses déclarations la veille de la rentrée depuis la ville d’Ibiza. Dans ce Focus, les militants du collectif nous expliquent leurs motivations, leurs actions, et leurs méthodes basées sur l’humour et la bonne humeur pour provoquer des prises de conscience, et désacraliser les puissants.Le lien vers la cagnotte du collectif. Thomas Bornot Directeur du développement.

Mathias Enthoven Rédaction en chef.

Source of this article : https://youtu.be/7f-MmjjMVko

Tags

Post a Comment

0 Comments
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.